Chapitres 10 et 11

 

Chapitre 10

1. Daniel Pennac, que critique-t-il dans ce chapitre?

2. Quel champ lexical prédomine-t-il?


Chapitre 11

3.  Pourquoi la dictée est-elle si importante pour l'auteur?

4. Comment réagissent les élèves face à la dictée?

5. Quels différents exercices propose-t-il à ses élèves?


Commentaires

  1. Laura Carmona

    Chapitre 10: A mon avis, ce chapitre nous raconte l’importance que représente avoir de l’attention des gens quand tu est un cancre presque oublié par tous. A ce moment-là, je comprends Daniel. il ne sait quoi il doivent faire pour avoir de l’attention, parce que dans ce moment, il était seulement un cancre sans futur.

    RépondreSupprimer
  2. Anette Ramos
    Chapitre 10
    En ce qui concerne le chapitre 10, l'auteur parle de la façon dont une classe peut devenir toxique si le professeur a un comportement autoritaire. Ainsi on voit l'importance de que le professeur soit capable de créer un lien basé dans la communication et le respect avec ses élèves.

    RépondreSupprimer
  3. Anette Ramos
    Chapitre 11
    Dans ce chapitre on parle de la dictée quand-elle devient une torture pour les enfants Dû au fait d'avoir obtenu mauvaises qualifications dans la dictée, les enfants sont déjà découragés. C'est pourquoi, Daniel décide de les aider à surmonter cette bosse afin de qu'ils se sentent plus à l'aise avec la dictée. De cette façon, Daniel nous montre une nouvelle méthode dans ce troisième partie qui a pour but renforcer les bases de grammaire des enfants. Finalement, Pennac parvient à transformer la pratique de la dictée en jeu.
    Cette méthodologie qui utilise Daniel pour la dictée est une autre preuve de comment l'utilisation d'une bonne méthodologie et la passion d'une professeur peuvent renverser l'attitude et les résultats de toute une classe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés